Évaluation réciproque

Processus d’adhésion professionnelle réciproque

Cette voie spécifique est disponible pour certains urbanistes qui sont membres d’une association professionnelle et qui sont déjà certifiés professionnellement par un organisme d’urbanisme professionnel étranger. Bien que cette voie ne permette pas le transfert de l’adhésion auprès de ces organismes, elle permet à ces personnes qualifiées d’obtenir leur accréditation au Canada.

Les conditions d’adhésion spécifiques pour l’admission à titre de membre candidat dans le cadre de ce processus exigent d’un urbaniste individuel les points suivants :

*La profession d’urbaniste a actuellement des ententes d’adhésion réciproque officielles avec l’American Institute of Certified Planners (AICP) aux États-Unis et le’Planning Institute of Australia (PIA) en Australie.

Les urbanistes qui sont membres ou certifiés auprès d’un organisme d’urbanisme professionnel étranger avec lequel la profession au Canada n’a pas conclu d’entente d’adhésion réciproque officielle devraient demander leur admission selon le processus d’évaluation et de reconnaissance des acquis (ÉRA) décrit précédemment.

À noter: Nous acceptons les copies électroniques de votre relevé de transcription officiel. Veuillez noter que pour assurer la validation, il doit être envoyé directement de votre université ou de son tiers à certification@psb-planningcanada.ca.

Il y a trois éléments de coût à considérer (à l’exclusion de votre investissement dans votre diplôme) :

 Item Réciproque
Frais d’évaluation  du CNP (non remboursable) 375,00 $
Cours en éthique et professionnalisme et test 450,00 $
Examen professionnel 500,00 $
 Totale 1 325,00 $

Nos cotisations sont assujetties à la TPS/TVH, ce qui n’est pas indiqué dans le tableau ci-dessus.

Veuillez consulter notre FAQ pour plus de détails ou communiquer avec nous à certification@psb-planningcanada.ca pour de plus amples renseignements.