Comités
Accreditation Program Committee (APC) et le Professional Education and Examination Committee (PEEC)
Le CNP, qui rend compte au Conseil d’administration , a deux comités permanents :
- Professional Education and Examination Committee (supervise toutes questions qui intéressent directement les membres candidats)
- Accreditation Program Committee (supervise l’accréditation des diplômes universitaires en urbanisme)
Le mandat du PEEC
Le mandat duProfessional Education and Examination Committee (PEEC) est :
- De developer, fournir et maintenir le cours en éthique et professionnalisme et l’examen professionnel
- D’assurer que le test en éthique et professionnalisme et l’examen professionnel soit fournis et évalué réguilièrement, systématiquement, et en temps opportun
- D’assurer que le test en éthique et professionnalisme et l’examen professionnel maintiennent leurs intégrité, cohérence, qualité et et pertinence continus.
- De maintenir et gérer les politiques et procédures pour la fourniture efficace et fructueux du test en éthique et professionnalisme et examen professionnel.
- D’identifier, recruter, nommer et maintenir une groupe de bénévoles pour le processus de certification
- De developer et maintenir la liste de questions et exercices pour le test en éthique et professionnalisme et examen professionnel
- Conseiller le CNP sur des questions de politiques administratives concernant le processus de certification.
Trois points essentiels à savoir sur le travail de l’Accreditation Program Committee (APC):
Il est tout à fait opportun que l’Accreditation Program Committee apprenne! L’APC prend des mesures pour s’assurer qu’un processus d’accréditation efficace, transparent et de confiance continue d’évoluer. Voici une mise à jour sur nos activités.
- Des échéanciers proactifs sont en place! Les visites sur le terrain auprès des universités sont maintenant réservées jusqu’à un an à l’avance, aux heures qui conviennent le mieux à ces universités. De la même façon, nous visons à mettre sur pied des équipes de visite sur le terrain bien à l’avance. La préparation avant la visite a lieu afin de mieux préparer toutes les parties. La chronologie du processus est maintenant affichée à notre site web.
- Envisager la profondeur et la diversité! Les bénévoles sont essentiels au succès du programme d’accréditation. Conscients que l’urbanisme est une profession diversifiée et que les urbanistes ont de nombreuses spécialités et formations, nous cherchons des moyens de constituer un bassin diversifié et profond pour les équipes de visite sur le terrain. Un examen des diverses approches professionnelles des « Collèges d’examinateurs » servira de base à la création d’un appel national de bénévoles. Restez à l’écoute!
- L’urbanisme, les urbanistes et les écoles d’urbanisme ne s’arrêtent jamais! Le Comité procède à un examen continu et régulier des questions et des possibilités au fur et à mesure qu’elles se présentent afin d’élaborer des solutions pragmatiques qui répondent aux besoins de la profession et de nos partenaires universitaires, et qui nous aident à remplir notre mandat.
Nous nous engageons à fournir des mises à jour régulières et nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions sur les domaines que nous devrions couvrir. Notre objectif est de nous assurer que les processus que nous développons et mettons en œuvre sont solides, transparents et durables. Pour plus de renseignments au programme d’accréditation, cliquez ici.
Vous avez d’autres questions?
Contactez Nzinga Brown, Directrice des operations (par courriel: [email protected] ou par téléphone: 647-317-6924/1-844-202-9002)