Comités

Accreditation Program Committee (APC) et le Professional Education and Examination Committee (PEEC)

Corporate Business Team - CommitteesLe CNP, qui rend compte au Conseil d’administration , a deux comités permanents :

Le mandat du PEEC

Le mandat duProfessional Education and Examination Committee (PEEC) est :

Trois points essentiels à savoir sur le travail de l’Accreditation Program Committee (APC):

Il est tout à fait opportun que l’Accreditation Program Committee apprenne!  L’APC prend des mesures pour s’assurer qu’un processus d’accréditation efficace, transparent et de confiance continue d’évoluer.  Voici une mise à jour sur nos activités.

  1. Des échéanciers proactifs sont en place!  Les visites sur le terrain auprès des universités sont maintenant réservées jusqu’à un an à l’avance, aux heures qui conviennent le mieux à ces universités.  De la même façon, nous visons à mettre sur pied des équipes de visite sur le terrain bien à l’avance.  La préparation avant la visite a lieu afin de mieux préparer toutes les parties.   La chronologie du processus est maintenant affichée à notre site web.
  2. Envisager la profondeur et la diversité!  Les bénévoles sont essentiels au succès du programme d’accréditation.  Conscients que l’urbanisme est une profession diversifiée et que les urbanistes ont de nombreuses spécialités et formations, nous cherchons des moyens de constituer un bassin diversifié et profond pour les équipes de visite sur le terrain.   Un examen des diverses approches professionnelles des « Collèges d’examinateurs » servira de base à la création d’un appel national de bénévoles.  Restez à l’écoute!
  3. L’urbanisme, les urbanistes et les écoles d’urbanisme ne s’arrêtent jamais!  Le Comité procède à un examen continu et régulier des questions et des possibilités au fur et à mesure qu’elles se présentent afin d’élaborer des solutions pragmatiques qui répondent aux besoins de la profession et de nos partenaires universitaires, et qui nous aident à remplir notre mandat.

Nous nous engageons à fournir des mises à jour régulières et nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions sur les domaines que nous devrions couvrir.  Notre objectif est de nous assurer que les processus que nous développons et mettons en œuvre sont solides, transparents et durables.  Pour plus de renseignments au programme d’accréditation, cliquez ici.

Vous avez d’autres questions?

Contactez Nzinga Brown, Directrice des operations (par courriel: operations@psb-planningcanada.ca ou par téléphone: 647-317-6924/1-844-202-9002)